bureau d'études aéronautique - Groupe ARMcontrôle tridimensionnel - Groupe ARMusinage aéronautique - groupe ARMdecolletage - groupe ARMpiece aéronautique Maroc - Groupe ARM

Usinage de précision, équipement & assemblage

Groupe ARM - Histoire

Les grandes dates de Groupe ARM.

1974
Création de la société ARM par Georges Couillaud.

1983

La progression des activités de la société, liée en majeure partie au développement du secteur des biens d’équipement, amène la Direction à s’installer dans de nouveaux locaux, plus vastes. La construction d’un bâtiment est engagée à la Chaussée d’Ivry (28).

2000
Acquisition de la société BNA basée à Vernouillet, spécialisée dans l’usinage de pièces mécaniques en petites séries.

2003
Acquisition de la société Sopremeca (SPM), filiale Hurel-Dubois (groupe SNECMA). Le Groupe ARM consolide ainsi sa position sur le marché de la sous-traitance en usinage de pièces mécaniques aéronautique.
Acquisition de la société SAE, renommée Sopremeca Décolletage (SPMD), spécialisée dans l’usinage de pièces tournées.

2007
Le Groupe ARM créé la société SPMA à Casablanca, afin d'accompagner ses clients dans leurs développements sur le marché Marocain.
Ce site développe des activités d’usinage, de parachèvement composite et d’assemblage de sous-ensembles dédiées au secteur Aéronautique.

2010
Construction du nouveau bâtiment de la société SPMA, composé de 3 000 m² d’ateliers et de 200 m² de bureaux, sur la zone aéroportuaire Nouasser de Casablanca, pour anticiper le développement de son activité. L’effectif de SPMA passe à 30 personnes.

2012
Intégration de l’activité de la société Casablanca Précision chez SPMA pour compléter son offre produits / process et accélérer son développement sur le marché marocain. L’effectif passe à 85 personnes.

L’effectif global du Groupe ARM passe à 230 personnes pour un chiffre d’Affaires de 27 millions d’€uro.

2013
Acquisition de la société MGA à Villeneuve-sur-Lot, pour renforcer la présence du Groupe ARM auprès des principaux donneurs d’ordres aéronautiques de la région sud-ouest.

Ouverture du capital à deux fonds d’investissements sectoriels : ACE Management (Aérofund II) et l’IRDI (Institut Régional Développement Industriel Midi-Pyrénées Aquitaine).

A ce jour, le Groupe ARM avec 35 millions d'Euro d'affaires et 330 collaborateurs est l’un des acteurs majeurs de la supply chain aéronautique, en France et au Maroc.